Sunday 17th November 2024
Durbar Marg, Kathmandu

Le coton absorbe l’humidité et crée moins de friction contre la peau que les tissus tels que nous les connaissons, ce qui en fait le meilleur tissu pour les personnes souffrant d’affections cutanées irritantes comme l’eczéma et le psoriasis. L’innovation a beau avoir de nombreux points positifs, elle présente aussi des inconvénients majeurs.

Les développements récents pourraient cependant donner du fil à retordre au coton. Milliken & Company a récemment ouvert le marché de son nouveau tissu, Dermasmart. Ce tissu réduit les démangeaisons, la desquamation, la desquamation et l’apparence de sécheresse. Des études ont montré que le tissu était préférable au coton pour la plupart des participants à l’étude.

Ce tissu soyeux et léger réduit les démangeaisons, absorbe l’humidité 40 % plus rapidement que le coton et sèche deux fois moins de temps que le coton. Il est traité avec un agent microbien d’argent, mais il ne contient ni formaldéhyde ni colorant et il ne rétrécira pas au lavage. Le tissu est lavable, ne rétrécit pas, permet une meilleure circulation de l’air et a moins de friction que le coton.

Les études

La première étude a été réalisée en utilisant une chemise à manches courtes sur des patients présentant des symptômes actifs de maladie cutanée sur le torse, afin que la chemise soit directement sur la peau irritée. Pendant une semaine, les participants ont porté une chemise 100 % coton et ont documenté les changements de l’état de leur peau dans un journal quotidien. Ils devaient également prendre des notes sur leurs réflexions sur la chemise. À la fin de la semaine, le médecin évaluait chaque patient, créant ainsi une base de comparaison pour la deuxième semaine de l’étude. Au cours de la deuxième semaine, la moitié des participants portaient une chemise fabriquée avec le tissu Dermasmart et l’autre moitié portait des chemises fabriquées dans un tissu différent. Encore une fois, ils ont relaté leurs problèmes de peau et leurs sentiments à propos de leur chemise dans un journal. À la fin de la deuxième semaine, la dermatologue a procédé à une deuxième évaluation des patients, comparant les résultats à la base qu’elle avait développée à la fin de la première semaine. Le Dr Draelos a conclu ainsi : L’étude a démontré une amélioration statistiquement significative de l’état de la peau et une diminution des démangeaisons chez les sujets souffrant d’eczéma, de psoriasis et de dermatite atopique lorsqu’ils portaient une chemise [DermaSmart].

Dans la deuxième étude, une autre étude de deux semaines composée de 40 participants, les participants ont reçu chacun un t-shirt et un pyjama et ont été invités à porter chaque vêtement pendant quatre heures chaque jour. Une moitié a reçu des vêtements 100 % coton tandis que l’autre moitié a reçu des vêtements Dermasmart. Les patients ont consigné dans un journal leurs réflexions sur le vêtement et l’état de leur peau. ils ont été évalués comme référence à la fin de la semaine. Au cours de la deuxième phase, les patients qui avaient porté du coton la première semaine ont reçu des vêtements Dermasmart et vice versa. Encore une fois, ils ont consigné dans un journal leurs problèmes de peau et leurs réflexions sur les vêtements et ont été évalués à la fin de la deuxième semaine. plaid fausse fourrure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top