Tuesday 28th May 2024
Durbar Marg, Kathmandu

L’argent est le métal précieux qui sert à la fabrication des bijoux, des couverts et des plats de service, mais le contact avec les composés soufrés de l’air peut le faire ternir. La bonne nouvelle est que le ternissement peut être éliminé et que l’argent retrouvera son aspect neuf. La meilleure façon de nettoyer les bijoux en argent est d’utiliser une solution de nettoyage douce qui n’endommagera pas la surface délicate.

La première étape pour nettoyer l’argent terni consiste à rincer la pièce à l’eau tiède. Après cela, ajoutez une petite quantité de savon à vaisselle liquide à l’eau tiède et faites tremper les bijoux dans le mélange pendant quelques minutes. Utilisez une brosse douce ou une brosse à dents pour nettoyer les zones étroites ou difficiles d’accès.

Pour les pièces très ternies, préparez une pâte en utilisant trois parts de bicarbonate de soude et une part d’eau. Appliquez le nettoyant sur un chiffon doux et non pelucheux (pas de serviettes en papier) et frottez jusqu’à ce que le chiffon devienne gris, indiquant que le ternissement est en train d’être éliminé. Rincer et sécher.

Vous pouvez également acheter des nettoyants pour argent, tels que du vernis liquide ou des lingettes. Celles-ci peuvent être plus faciles à utiliser qu’une pâte, en particulier pour les pièces ornées qui sont plus difficiles à manipuler. Vous pouvez même acheter un tissu argenté, composé de deux couches de flanelle de coton avec du vernis argenté pris en sandwich entre elles. Si vous exposez une pièce d’argent qui doit être manipulée souvent, protégez-la avec de la cire transparente, comme la cire Renaissance ou la cire Quik Wax de Meguiar, pour lui permettre de conserver son meilleur aspect. nettoyer bijou argent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top