Wednesday 12th June 2024
Durbar Marg, Kathmandu

Disposer d’un personnel de direction compétent et fiable pour superviser les affaires quotidiennes peut donner aux commissaires plus de temps pour se concentrer sur des questions politiques difficiles. Il est toutefois important que les commissaires supervisent activement leur personnel de direction. Cette supervision comprend la définition des attentes, la fourniture de commentaires et l’évaluation des performances.

Les commissaires devraient essayer de planifier des séances de travail formelles régulières avec les membres du personnel qui relèvent directement d’eux. Cela leur permet d’établir des objectifs clairs et cohérents et garantit que chacun comprend ce que l’on attend d’eux. C’est également une excellente occasion de discuter des problèmes possibles et des solutions. La fréquence de ces séances variera selon la taille du département, mais il est recommandé que les commissaires rencontrent chaque équipe de direction au moins une fois tous les six mois.

En plus d’exercer leurs responsabilités administratives, les commissaires doivent exercer certaines fonctions exécutives telles que l’approbation des budgets et des contrats. Il est préférable de le faire dans le cadre du processus budgétaire formel qui prend en compte toutes les autres priorités. Les commissaires ne peuvent pas prendre de décisions sur des demandes de dépenses individuelles en dehors du contexte de ce processus.

Les commissaires doivent également s’assurer de consulter le procureur du ministère s’ils ont des intérêts financiers dans l’attribution d’un contrat ou s’ils envisagent d’être intéressés par un contrat examiné par le conseil d’administration auquel ils siègent. Il s’agit d’une violation de la loi sur les conflits d’intérêts et les commissaires pourraient se voir interdire de participer à la décision d’attribution d’un contrat. commissariat à la transformation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top