Monday 15th April 2024
Durbar Marg, Kathmandu

Les bijoux qui mettent en valeur le lait, le placenta ou des morceaux de cordon ombilical d’une maman sont un puissant symbole d’amour et de connexion. Cela nous rappelle à quel point l’allaitement peut être précieux et éphémère et tous les cadeaux incroyables qu’une mère peut offrir à son enfant. Mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas à propos des bijoux en lait maternel, c’est qu’ils peuvent également être un puissant outil de guérison, en particulier pour les mamans qui souffrent de fausses couches. C’est pourquoi un certain nombre de mamans se tournent vers la tendance des bijoux en lait maternel pour reconnaître et honorer leur bébé décédé.

Pour créer un bijou en lait maternel, le lait est conservé puis versé dans un moule pour créer ce qu’on appelle une « pierre ». Les pièces finies ressemblent souvent à une opale (bien que légèrement plus plate qu’une opale), et certains bijoutiers utilisent une formule spéciale pour ajouter des teintes de couleur et des reflets afin de rehausser la pierre.

Les bijoux sont ensuite vendus aux clients, qui peuvent personnaliser leurs pièces avec diverses inclusions. Certaines options populaires incluent des teintes de couleur, des flocons d’or ou d’argent, une mèche de cheveux ou un tout petit morceau de cordon ombilical de bébé (qui est également disponible pour les prématurés). Pour trouver une boutique proposant ce type d’articles, vous pouvez parcourir Etsy (bien que certains magasins exigent que vous les contactiez directement) ou demander une recommandation à votre communauté d’allaitement locale. La plupart des magasins fourniront des instructions étape par étape sur la façon d’envoyer la quantité appropriée de lait maternel et à quoi ressemblera le bijou fini. bijou lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top