Sunday 10th December 2023
Durbar Marg, Kathmandu

Lorsque vous ressentez une douleur intense, que vous avez des saignements qui ne s’arrêtent pas ou que vous avez une dent cassée, vous pourriez avoir besoin de soins dentaires urgents. Ces situations sont considérées comme des urgences car un traitement rapide peut aider à prévenir des dommages permanents, à réduire le risque d’infection et même à sauver une dent perdue.

Cependant, tous les problèmes dentaires ne sont pas des urgences dentaires et certains sont mieux traités dans le cabinet de votre dentiste habituel ou dans d’autres lieux de soins d’urgence. Bien que vous deviez demander des soins d’urgence si vous avez une dent cassée ou cassée, un mal de dents ou d’autres blessures des tissus mous entraînant un gonflement ou une douleur extrême sont également considérés comme des urgences dentaires.

Les infections touchant les tissus mous de la bouche sont classées comme urgences dentaires lorsqu’elles provoquent un gonflement intra-oral ou extra-oral et/ou compromettent les voies respiratoires du patient. Il s’agit notamment des pulpites irréversibles, des abcès apicaux et parodontaux et des péricoronites.

Le saignement de la bouche ou des gencives est un autre type d’urgence dentaire et est considéré comme une situation urgente s’il persiste après avoir appliqué une pression sur le site avec une gaze pendant plusieurs minutes. Le saignement peut être causé par un certain nombre de facteurs, notamment une dent fêlée ou ébréchée, un traumatisme dû à un impact au visage et certaines blessures liées au sport, comme celles subies par les joueurs qui jouent au receveur de baseball ou au gardien de but de hockey.

D’autres raisons de demander des soins immédiats sont des blessures telles qu’une fracture du visage ou une blessure qui peut nécessiter des soins médicaux en dehors du cabinet du dentiste, comme une mâchoire cassée suite à une chute. Les blessures à la tête ou au cou, telles qu’une commotion cérébrale et une fracture de la pommette, sont considérées comme graves et peuvent être traitées aux urgences. urgence dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top